S'ils sont ultra légers, ils demandent aussi un vrai savoir-faire pour les utiliser de manière optimum. Très fins, ils ne doivent pas être mater avec un caillou ou un morceau de bois. Même en les enfonçant avec les mains ils peuvent plier.
Ils seront pour autant utiles comme point d'ancrage secondaire ou pour les utilisateurs qui savent déjà manier du matériel ultra léger.
Caractéristiques :
Le titane est un matériau extrêmement résistant et léger. Ceux qui prennent duplaisir à porter un sac léger le savent bien.
A l'heure actuelle, les piquets Vargo Ultralight possèdent le meilleur ratio poids/résistance du marché.
Solides et extrêmement légers, ils vous permettront de gagner en légèreté.
Avec une bonne résistance à l'arrachement, ils vous suivront dans la plupart de vos bivouacs. Pour les bivouacs plus difficiles (vent, sols durs...) nous vous conseillons de les combiner avec les
Caractéristiques :
Les piquets Vargo Crevice sont réalisés en titane, un matériau toujours aussi résistant, léger et qui ne se corrode pas.
Les Vargo Crevice sont les piquets les plus résistants que nous proposions (même plus que les Nail Stakes).
Leur forme en V leurs permets d'avoir une très bonne tenue même dans des sols meubles tout en étant parfaitement adaptés aux sols durs où ils feront aussi merveille.
Un piquet polyvalent pour toutes les saisons (en dehors de la neige poudreuse) qui vous assurera de nombreuses années de bons et loyaux services.
Caractéristiques :
Le titane est un matériau extrêmement résistant et léger. Ceux qui prennent du plaisir à porter un sac léger le savent bien.
Avec les piquets Vargo Nail Stake Ultralight en forme de clou vous avez l'assurance d'un produit léger et surtout ultra-résistant. Combien de fois vous êtes-vous énervé à monter votre tente sur un sol dur ? Dans ces cas-là, vos lourds piquets aluminium pliaient souvent sans pour autant entrer dans le sol...
Avec les piquets Vargo Nail Stake Ultralight, n'hésitez pas, ils sont faits pour résister !
Légèrement plus massifs que les autres piquets , il sont destinés aussi aux points d'accroche qui connaissent de fortes tensions (les deux extrémités d'une tarp par exemple).
Dans ce cas, combinez ces deux types de piquets pour un ratio poids-résistance optimal.
NB : "En forme de clou" ne signifie pas que l'on puisse utiliser une pierre ou un gourdin pour les marteler dans le sol. Cette technique est destructive, notamment pour la tête où se trouve l’œillet.
Caractéristiques :