Grande Traversée des Volcans Auvergne

d'Orcival à la Bourboule

Départ le 7 août 2024 05:44
21 678 m
Altitude minimum  : 886 m
997 m
Arrivée le 7 août 2024 14:05
Altitude maximum : 1 486 m
949 m
Voir le trek

Hier soir, nous avons dîné de plats lyophilisés, plutôt bons au goût de Mathis.

Ce matin, j'ai mis le réveil à 6h15, pour préparer son muesli aux fruits rouges. Mais que le réveil de Mathis a été difficile ! Sans avoir grand chose à faire, nous sommes partis à 7h45 au lieu de 7h comme prévu.

Jusqu'au lac de Servières, je n'ai pas pu en tirer autre chose que "je suis fatigué". Il m'a avoué que son cerveau avait même vrillé pendant le début de la montée entre les lacs de Servières et du Guéry ! Dix heures est l'heure de la résurrection. Dès lors, il se dit en forme et trouve les paysages très beaux. Il faut dire que les nuages se sont dissipés en même temps que Mathis émergeait.

Arrêt buffet au lac du Guéry : sandwich au jambon de pays pour Mathis et tartine pour moi à cause de mes dents... et deux tartelettes aux myrtilles.

Puis nous montons vers le puy Gros pour redescendre de façon abrupte vers la Bourboule, où nous prenons la navette pour le Mont Dore après avoir fait quelques petites courses.

Mathis a mal aux jambes mais il est partant pour la suite. J'appelle l'auberge de Charreire et je réserve nos places pour demain soir.

Ce soir, nous faisons notre popote dans la salle commune.

J'accorde à Mathis une grâce matinée jusqu'à 7h15. Le Sancy nous attend !

Voir le trek