Que dire du gîte d'hier soir ? Visiblement toujours en travaux, du petit ou gros bordel dans tous les coins, plutôt crade, une bouffe tout juste honnête, une demi-pension treize euros plus chère que la veille pour une prestation nettement inférieure... mais une immense gentillesse.
Ce matin, je reçois la dernière réponse d'hébergement que j'attendais et elle est négative. Ça promet trois bivouacs sauvages de rang : pas top pour une première.
Je trouve une place dans un camping un peu au-delà de la fin de l'étape proposée, ce qui ferait une étape de 28 kilomètres. J'en parle à Mathis qui me dit simplement : "non !".
Je parle de mon problème au patron qui me propose de nous rapprocher. Et nous voilà à Condat, ce qui transforme l'étape la plus longue en l'étape la plus courte de notre trek ! Tout à fait indiqué pour le 6ème jour de Mathis.
Au camping, nous retrouvons les grenoblois. Ils se sont un peu perdus et on fait 30 km. Ils nous indiquent le gîte qu'ils ont trouvé pour lundi où je trouve à mon tour deux places en dortoir.
Bilan : nous montons notre tarp après une bonne douche et en bonne compagnie (Mathis a trouvé un partenaire de billard). Demain, bivouac sauvage, et de nouveau un bon matelas ensuite.
Elle est pas belle, ma vie ?
Voir le trek