La gardienne du refuge est tellement sympa que je fais un effort, et elle aussi, pour la photo. Je lui ai dit que c'était pour mon fils !
La matinée était superbe et la première moitié du parcours, entre 1300 et 1500 m, est très agréable. Je me suis un peu perdu, à cause d'un balisage parfois surprenant. Il semble que les pistes de vtt soient privilégiées de ce point de vue.
Puis, c'est la descente qui commence, dans le cailloutis parfois. Non, je ne suis pas tombé, j'ai simplement dansé avec mes bâtons d'une façon sûrement curieuse vue de l'extérieur !
Puis l'orage arrive, la pluie aussi. Je ponchotte pour la première fois. Je crois que je préfère ça à la canicule, enfin ... jusqu'à un certain point. L'orage fait du sur place pendant deux heures au-dessus de ma tête et deux éclairs proches me font faire des sauts de cabri sur le chemin.
Je suis content d'arriver à la chambre d'hôtes, mais j'ai raté la visite du vieux bourg de Garessio, qui a l'air magnifique. C'est à trois bornes d'ici : je n'irai pas !
Voir le trek