Ce premier jour de trek annonce la couleur de la suite.
Après un bon petit dej', nous refaisons le chemin de la veille jusqu'au centre du Bourg d'Oisans où nous achetons pain et saucisson. J'oublie, ce matin, pépère, en pliant ses affaires, a cassé une sangle de son sac de compression. Nous nous sommes donc arrêtés dans une boutique afin d'en acheter une de rechange.
La première montée croise et recroise la route de montagne jusqu'au petit village de La Garde où nous nous arrêtons boire. Un peu plus loin, nous descendons traverser une rivière et de nouveau la montée s'accentue. Nous faisons une pause et j'en profite pour m'occuper d'un orteil : Pépère se moque de moi ouvertement.
Après un ou deux hameaux, nous redescendons un peu avant d'entamer notre montée finale. L'Auberge où nous étions sensés manger est fermée, alors c'est pain, saucisson et sieste.
Après le repos, les arbres disparaissent et nous arrivons rapidement au col de Sarenne où nous allons manger un plateau de charcuterie bien mérité dans un "buron" local.
Le site de l'ancien refuge brûlé nous accueille pour la nuit. Nous avons des voisins. Le panorama est sublime. Et demain, on redescend.
Mathis
ps : je me moque mais j'ai une ampoule au talon droit et une "julite" à la fesse gauche !
Pépère
Voir le trek