Cyclades jour 1

Du port à la ville haute

Départ le 2 juin 2024 15:08
5 402 m
Altitude minimum  : 6 m
301 m
Arrivée le 2 juin 2024 19:45
Altitude maximum : 270 m
282 m
Voir le trek

Après deux heures de traversée en bateau rapide, nous débarquons à Serifos pour trois jours. Nous laissons les bagages à l'hôtel et descendons à la plage.

L'eau est chaude (plus de 20 °) ! Quel bonheur que ce premier bain de 20 minutes ! Il fait bon sous les tamaris, les pieds enfoncés dans le sable. Je ressens un tremblement sous mes pieds et nous apprendrons le soir que l'épicentre est au nord des Cyclades et qu'il est coté 4,2.

Après un picnic sur la plage, nous prenons possession de nos chambres pour une bonne sieste, bien méritée après une nuit blanche suivie d'une nuit bruyante au Pirée.

A 18 heures, nous prenons la route du centre historique perché 280 mètres plus haut. La peur des pirates a poussé les anciens sur des hauteurs faciles à défendre.

En suivant l'ancien sentier pavé qui monte en gradins aux nez blanchis à la chaux, nous arrivons dans les ruelles en escaliers du vieux village, où poussent le câprier.

Après une halte au bar de la place de la mairie, nous rejoignons le restaurant où nous dégustons de bon appétit un assortiment de plats locaux. La féta au miel nous laisse un bon souvenir.

Puis c'est la descente à la frontale jusqu'à l'hôtel pour une bonne nuit de repos.

Je pense qu'on va se plaire dans ce pays...

Voir le trek