Qu'est-ce que ça fait comme bruit une troupe de vingt-cinq ados, même bien encadrée ! J'ai dû mettre mes boules quies pendant le repas.
En partant vers ma tente j'entends le gardien qui me crie par la fenêtre : "Viens t'en occuper ! Moi, je vais à la tente". Je garde les bouchons à cause du torrent tout près...
J'entame la montée vers 7 heures. Une petite heure m'avait dit la serveuse. Je mets 1h40. C'est raide. Je trouve le petit refuge Zanotti dans la descente, visiblement fermé. Sur la porte : "je reviens dans l'après-midi". Ici, si tu n'as pas réservé, tu ne dois pas manger grand chose.
Je prends la route militaire qui monte au camp de la 17eme compagnie. En haut je vois arriver un groupe de vttistes allemands, à 2200m, dans la caillasse. Je pense à François.
Une nouvelle descente m'amène au refuge des prés du vallon, bien ombragé. La demi-pension est modique, l'eau chaude à 50 degrés sans mélangeur, et le générateur fonctionne une heure le midi et quatre heures le soir. Ce n'est pas le refuge le mieux tenu, mais quel festin !
Voir le trek