Accueil sympa, vrai repas de randonneur (minestrone, raviolis de sanglier, tarte maison), nuit fraîche (enfin !) et petit déjeuner à l'heure voulue (6h) : que demander de plus ?
J'ai partagé mon repas avec un autre solitaire, en pause tuyauterie au refuge, aux petits soins de la patronne, infusion, conseil pour le repas… Allemand mais parlant un excellent français, consultant en Afrique pour une agence gouvernementale d'aide au développement, il m'a fait passer un excellent moment. Et non, pas de photo !
Très belle étape aujourd'hui, le long de la frontière franco-italienne, entre 1600 et 2000m, à l'ombre des mélèzes. La montée au mont Saccarel, point culminant des alpes ligures, à 2200m, a été un peu plus dure.
L'étape prévoit que je redescende dans la vallée, à 1200m. Je n'en ai aucune envie. Je m'arrête au premier refuge sur mon chemin, à plus de 2000 m. Maintenant, j'attends l'eau chaude, mais il faut d'abord allumer la stufa.
Tout en pensant bien fort aux miens, j'avoue avoir plus d'une fois souri tout seul au monde. C'est pour tout ça que je suis là !
Voir le trek