Via Alpina étape 33

De Guillestre à Freissinières

Départ le ven 28 juil. 2023 à 07h00
22 452 m
Altitude minimum  : 887 m
897 m
Arrivée le ven 28 juil. 2023 à 15h26
Altitude maximum : 1 590 m
687 m
Voir le trek

Il y a trois inconvénients au camping :

  1. tu n'as pas de chaise et après une journée de marche, le montage est pénible. J'ai quand même réussi à mettre l'ouverture du double toit à l'opposé de celle de la tente intérieure (j'ai regardé autour de moi : personne ne m'a vu).
  2. tu ne rencontres personne, tout le monde est en famille. Le repas était deux fois plus cher et deux fois moins copieux qu'en refuge, mais surtout, j'ai parlé avec ma carafe d'eau.
  3. le matin, c'est beaucoup plus long au démarrage. Lever 6 heures, départ 7 heures.

Quelques gouttes m'obligent à bâcher : il ne pleuvra pas. De la fontaine pétrifiante au gouffre de Gourfouran et sa falaise aux oiseaux, j'ai fait une belle ballade en moyenne montagne. J'ai entendu un chevreuil aboyer à plusieurs reprises, mais impossible de le voir. Malheureusement, la fin est sur goudron : ça chauffe.

Je m'arrête prendre un coca dans une auberge où on me refuse un sandwich : "la pancarte est claire : pas de snack après 13h30". C'est juste, il est 13h35 ! Arrivé au gîte réservé, je suis invité à joindre la propriétaire à un numéro qui ne répond pas. Par sms, elle m'indique qu'elle sera là à partir de 16h. Au moins une heure et quart sans coca ni douche. Elle a intérêt à se rattraper ce soir ! Ces gens vivent du tourisme mais on se demande comment et pourquoi.


Voir le trek