Via Allier étape 3

De Saint-Bérain à Pourcheresse

Départ le ven 8 juil. 2022 à 09h38
46 623 m
Altitude minimum  : 692 m
990 m
Arrivée le ven 8 juil. 2022 à 17h09
Altitude maximum : 1 066 m
910 m
Voir le trek

Après un excellent repas préparé par Ahmed, cuistot algérien, et partagé avec un couple de quadras boudhistes flexitariens un peu perchés, elle quelque temps réceptionniste chez Bras, lui électricien intérimaire à Genève, puis Yap, notre deuxième hôte, artiste peintre, nous avons passé une excellente nuit dans une belle chambre équipée d'un lit de 160.

Départ ce matin à 9h30 (le petit déjeuner se prend tard en chambre d'hôtes), sous les nuages, par la route alternative à celle d'hier que nos hôtes nous auraient conseillée la veille si nous leur avions demander leur avis. Et bien finalement, nous ne regrettons pas notre choix d'ignorants, qui nous a évité 7km de montée, certes beaucoup moins raide, mais qui auraient vidé la batterie d'Annelise bien avant l'arrivée.

Nous rejoignons Saint Privas sur Allier sous le soleil retrouvé, par une route agréable. Nous y déjeunons sommairement (on est un peu barbouillés à cause des changements d'alimentation) et rechargeons la batterie un peu par précaution.

Une magnifique route déserte et ensoleillée nous amène au Pont d'Alleyras où nous prenons un dernier repos avant la grande montée qui nous conduira à destination (et oui, c'est une manie, tous les soirs on monte…).

Annelise, bien fatiguée, ne comprend pas que je lui propose de m'attendre en haut de la côte de 4km et rejoint directement la chambre d'hôtes ou je la retrouve … au jardin avec notre hôte !


Voir le trek