Grand chemin

Altitude maximum : 307 m
497 m
Voir le trek

L'état du chemin était bon jusqu'ici, comme le balisage, même s'il est devenu très laconique depuis la frontière. C'est quand même agréable de savoir de temps en temps la distance à parcourir jusqu'au prochain village, si on peut s'y restaurer ou y passer la nuit. Ce genre de détail ne distrait pas le randonneur en territoire français. Aujourd'hui, il a fait très chaud (32° cet après-midi) et le terrain a parfois été hostile et la signalisation toujours minimaliste (tant qu'on suit le chemin, aucune indication). Entre la piste en cours de rajeunissement, ce qui la rend très inconfortable sur deux kilomètres, la forêt où les gens qui font du bois oublient qu'il y a un GR sous leurs tas de bûches et les chemins de champs non fauchés, il y a de quoi hésiter. Je suis vraiment content d'avoir la trace sur le GPS. Sans elle, je crois que j'aurais fait 40 kilomètres aujourd'hui.

En parlant de terrain difficile, je ne me suis pas vanté hier, mais j'ai pris ma première gamelle depuis le départ. J'en ai conclu deux choses :

je n'ai pas d'ostéoporose, sinon j'aurais plus qu'un bleu à la hanche gauche,

il va falloir changer le train de pneus, ça commence à être lisse. Je suis parti avec des chaussures de trail en raison de leur faible poids, mais il ne faut pas s'attendre à ce qu'elles durent très longtemps.

Ce soir, gîte équestre en dortoir à 15 euros la nuit... avec baignoire ! Rhaaa lovely !