Purificateur eau

85 g
Purificateur eau

L'Aquamira sous forme liquide permet de traiter l'eau afin de la rendre potable grâce à une formule de dioxyde de chlore. Elle fonctionne en libérant l'oxygène contenu dans l'eau. Oxygène qui est un puissant oxydant et un agent germicide efficace.

Le dioxyde de chlore est utilisé par les municipalités depuis plusieurs décennies pour traiter une large variété d'agents pathogènes pour l'eau de boisson.

Contrairement au monoxyde de chlore ou à d'autres produits chimiques (comme l'iode) utilisés pour la désinfection de l'eau, le dioxyde de chlore ne crée pas de sous-produits nocifs.

Plus important encore, le dioxyde de chlore est un oxydant beaucoup plus fort
qui éradique encore plus efficacement les agents pathogènes
que l'iode (communément utilisé).

Contrairement à l'iode, le dioxyde de chlore n'a pas de goût désagréable. Il est même utilisé afin d'améliorer le goût de l'eau en neutralisant les saveurs désagréables.
L'Aquamira est également très utile comme agent de conservation de l'eau potable stockée à long terme.

La formule liquide se compose d'une solution de 2% de dioxyde de chlore (flacon A) et de son activateur (flacon B).
L'avantage de la formule liquide réside dans le fait qu'elle est immédiatement active (temps de traitement 30 minutes), à la différence d'un comprimé qui doit se dissoudre avant d'être complètement actif (les comprimés se dissolvent mal dans l'eau froide).


Caractéristiques :

  • Formule de traitement de l'eau à base de dioxyde de chlore.
  • Eau consommable en 30 minutes.
  • Sans goût même en sur-dose.
  • Sans risque pour la santé, ne dégage pas de sous-produit nocifs.
  • Directement actif à la différence d'un comprimé.
  • Poids : 85 g.
  • Permet de traiter 120 litres d'eau.

 

Mode d'emploi:

1- Placer 7 gouttes d'AQUAMIRA (partie A) et 7 gouttes d'Activator (Partie B) dans le bouchon de mélange (bouchon cylindrique). Si l'eau est trouble ou teintée, vous pouvez doubler la dose (15 gouttes de chaque).
2- Laisser reposer le mélange réagir pendant 5 minutes dans le bouchon.
3- Remplissez un récipient non souillé avec 1 litre d'eau. Ajouter et mélanger le contenu du bouchon.
4- Laisser reposer 15 minutes (si l'eau est très froide (proche gel) ou particulièrement teintée ou que vous êtes dans une région à risque de Giardia/Cryptosporidium laisser reposer 40 minutes).
5- Après ce délai, l'eau est prête à l'emploi.

Pour laver les fruits et légumes, faire tremper pendant 15 minutes dans une eau traitée avec 15 gouttes de chaque.

Stockage des informations importantes:

Pour de meilleurs résultats, stocker les bouteilles et bouchons à l'abri de la chaleur et de la lumière du soleil. Le contact avec une chaleur extrême ou prolongée ainsi qu'à la lumière directe du soleil peut réduire l'efficacité de l'AQUAMIRA.
Conserver hors de portée des enfants. Éviter le contact avec les yeux. En cas d'ingestion directe et non diluée, consulter immédiatement un médecin et lui montrer l'emballage ou l'étiquette.